Le grand livre de la Peinture sur Figurine

Publié le par Xemesis

    Ça y est, aujourd'hui j'ai reçu mon exemplaire de la bible. 280 pages d'explications sur comment préparer peindre et mettre en valeur une figurine et son socle.  On retrouve tout depuis les techniques "basiques" jusqu'aux techniques poussées comme  les  NMM  oxydés (partie métallique peinte sans pigments métallisés) ou  les Freehand (dessins à main levée).  La fin de l'ouvrage est consacrée aux socles et aux compositions, partie non négligeables pour le rendu final de la figurine.
    Dedans on retrouve de très nombreuses photos pour illustrer les indénombrables conseils qui sont donnés par un collectif de grands figurinistes.
    Le seul reproche que je verrai à cet ouvrage magnifique, c'est le manque de tutoriaux digne de ce nom. En effet si on en trouve des magnifiques comme pour les vêtements transparents, globalement je trouve qu'il n'y en a pas suffisamment ou alors qu'ils sont un peu concis, mais là je cherche la petite bête car il aurait alors fallu un livre deux ou trois fois plus gros et forcement un tarif qui aurait augmenter de la même manière.

    Cette "bible" est un pur bijoux pour tout peintre sur figurine qui souhaite embellir ses oeuvres ou  compléter ses connaissances en matière de peinture sur figurine.



    Alors, pour conclure je dirai : A quand le grand livre de la sculpture et conversion de figurine ?




        Le Grand Livre de la Peinture sur Figurine   
       
        Editions Tutti Frutti

        par :  J. Bonamant , A. Carrsaco, T. David, Y. Degiovanni, J.A. Gillois, D. Ipperti et J.M. Polmares


undefinedundefined



_bug_fck

Publié dans Livres

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Concernant le grand de la sculpture et conversion il est en prévision. Mais le prochain sera axé sur les décors.
Répondre
R
C'est je l'ai acheté recemment. Superbe!!!
Répondre
K
je viens aussi de le recevoir ... une MERVEILLE !
Répondre