Semaine 4

Publié le par Xemesis

    Voici le premier hebdomadaire de mon blog. Je vais essayer de faire le point chaque semaine de ce que j'ai fait, vu, entendu,  d'interessant  autour du hobby lors de la semaine precedente.

---------------------------------

     Tout d'abord, un article très interessant de Dragontigre de comparaison entre Warhammer 40.000 et AT-43 sur le prix de revient de la pratique de l'un ou l'autre jeu, ainsi que des comparaisons internes pour Warhammer 40.000 sur le prix de revient de tel ou tel force. L'article survole les différents possibilités tant elles sont nombreuses, mais surtout il met fin à la rumeur AT-43 coûte bien plus cher que Warhammer 40.000.
    C'est surtout interressant pour ceux qui veulent ce lancer dans un jeu ou l'autre vu que ca propose des liste d'armée avec leur prix.


---------------------------------

    Rares sont les entreprises qui génèrent la même relation de "je t'aime/moi non plus" que les joueurs ont avec Games Workshop. Seul Microsoft me vient à l'esprit, et probablement pour les mêmes raisons: parts de marché écrasantes, dédain envers les clients, produits mal finis, et une perfection auto-proclamée qui suinte de toutes les publications du groupe.
Citation provenant de www.stephane.info

   J'ai trouvé une série d'aricles datant de 2005, que je nomme les coups de gueule de Stéphane, en raison du titre du site, qui critique ouvertement la politique de Games Workshop. Je n'ai pas envie de lancer un débat ici sur le fond des écrits, mais plutôt de faire profiter de la forme. Car pour une fois que l'on trouve un coup de gueule "fondé" mais surtout argumenté et traité avec humour, il faut s'en délecter. Enfin bon ça doit être mon coté rebelle qui ressort : )

---------------------------------

    Sinon, pour les nouveautées, j'ai reçu mon outil de sculpture GW et 40cm de green stuff, donc de quoi me remettre sur mes conversions.
    J'ai également reçu mon conseil des prescients pour le vaisseau-monde d'Ulthwé. Il ne s'agit pas de celui officiel de GW (ici) mais de la garde d'archonte plus générale et  du grand prophète (ici) et un autre grand prophète (ici). J'ai fais ce choix car je trouve les grands prophètes du conseil d'Ulthwé vraiment très moche.
    Toujours coté VPC, j'ai reçu ma commande Freebooter, ça a été vraiment rapide, et de très bonne qualité. J'en reparlerai sous peu : )
    Coté peinture, j'ai décaper mon capitaine Crimson Fists au dissolvant pour vernis à ongle SANS acetone. De cette manière, ça n'a pas bouffé l'épaulette en résine de chez Forgeworld. Dragontigre (décidemment à l'honneur aujourd'hui) a fait un article sur cette méthode de décapage >> Décaper des figurines et j'ai peint mon escouade de terminator et mon capitaine en Mordian Blue, qui me servira de couleur de base pour mes Crimson Fists.
    J'ai converti un sergent terminator pour ma deuxième escouade de terminator (d'assaut cette fois) de manière à le rendre plus dynamique, je vais en reparler dans un article consacré à cette petite conversion.
    Sinon j'ai rentabilisé les chaines pack de chez Reaper, je présenterai le résultat finale plus tard. (Spicked Chain)
   undefined
---------------------------------

    C'est tout pour ce bilan hébdomadaire. Il me restera plus qu'a me creuser les méninges pour trouver un nom de gazette qui va bien pour me motiver à publier ce genre d'article régulièrement.



Publié dans La Gazette du Portail

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
X
Le net et les blogs, c'est fait pour partager, donc vas-y fais toi plaisir, pique, pique :)<br /> <br /> Ca fait des petits articles regroupés au sein d'un seul, et donc c'est pas mal pour renvoyer sur d'autres pages web et résumer deux trois trucs je trouve. J'essairai dans faire au moins un toute les deux semaines :)
Répondre
P
Pas mal ce format de message... Tu devrais déposer le brevet avant qu'on te le pique !
Répondre